Le lissage japonais. Parmi les questions les plus fréquemment posées sur le lissage japonais, Mari Giaquinto du salon Espace Coiffure et Esthétique à Lausanne (Suisse Vaud) nous répond précisément.

Votre coupe de cheveu fait partie de votre personnalité.

Votre coupe de cheveu fait partie de votre personnalité.


Quelle est l’action de lissage japonais ?

Lissage japonais est un processus complexe et extrêmement minutieux qui conditionne le cheveu en une nouvelle forme parfaitement lisse, tout en introduisant- pendant le processus- des soins qui améliorent sa condition.

Qui peut réaliser la prestation lissage japonais ?
Seuls les salons partenaires de Lissfactor au cours de laquelle le savoir-faire Lissage japonais leur a été transmis et une attestation délivré.

 

 

Lissage japonais peut-il être réaliser sur toute typologie de frisures ?
Lissage japonais s’adapte à toute typologie  de frisures car la formule est ajustée au cheveu et à son degrés de sensibilisation.

Est-ce que la pluie ou l’humidité peut faire refriser les cheveux ?

Les cheveux lissés par Lissage japonais ne bougeront pas en cas de pluie. Ils reprendront leur forme lisse une fois secs, tout comme des cheveux naturellement lisses.

Peut-on faire un shampoing juste après la procédure Lissage japonais ?
Il est préconisé d’attendre 72 heures après Lissage japonais avant tout contact avec l’eau ou l’humidité .

Peut-on faire une coupe le jour de la procédure ?

Il n’y a aucune incidence, les cheveux sont d’ailleurs plus longs après la procédure.

Peut-on se rendre à la piscine après la procédure ?
Le chlore est déconseillé durant 2 semaines après la procédure. Une fois ce délai passé il n’y pas d’incidence.

Peut-on s’attacher les cheveux après Lissage japonais ?
Durant une semaine, il est déconseillé de s’attacher les cheveux, de donner une forme de coiffage puisque ces formes peuvent encore être mémorisées pendant une semaines.

Peut-on boucler ses cheveux avec un fer à boucler / bigoudis ?
Oui sans aucune incidence mais uniquement après la semaine de précaution. Les cheveux reviendront naturellement lisses après le shampoing.

Lissage japonais est-il réalisable sur cheveux colorés ?
La coloration ne constitue pas une incompatibilité au Lissage japonais, Il faut la réaliser-minimum -15 jours auparavant. Il faut tout de même l’indiquer auprès du salon/partenaires lors d’un diagnostic qui ajustera sa formulation à ce facteur.

Peut-on réaliser une coloration après la technique Lissage japonais ?

Oui, après 4 semaines, délai de la stabilisation des éléments protéiniques.

Lissage japonais s’adapte-t-il aux cheveux méchés/ oxydés ?
Les cheveux méchés ont subi une oxydation. Il existe différents degrés d’oxydation. Lorsque celle-ci est pratiquée  dans une certaine mesure le Lissage peut être effectué avec un traitement préalable qui va égaliser  la porosité. Dans un cas d’oxydation trop importante la procédure ne peut être réalisée qu’après des soins Dear Salon System ( Ligne clinique ), destinés à renforcer les cheveux fragilisés…
* seul un professionnel peut estimer ce degré .

Peut- on faire des mèches après Lissage japonais ?
Oui, après un délai de 4 semaines permettant la stabilisation.

Lissage japonais peut-il être effectué après un défrisage ?
Les défrisages contenant sodium hydroxyde ainsi que sodium guanidine sont incompatibles avec la technique Lissage permanent japonais.

Lissage japonais peut-être réalisé en cas de grossesse ?
La grossesse est une période pendant laquelle les femmes produisent certaines hormones. Cette production augmente tout au long de la grossesse et se poursuit parfois jusqu’à la fin de la période d’allaitement. Lors de cette période, il se peut que le cheveu se révèle plus résistant et altère l’action de Lissage japonais qui peut moins bien fonctionner. Cette particularité cependant varier d’une femme à l’autre. Le professionnel procédera éventuellement à un testing sur une mèche.

Lissage japonais peut-être réalisé sur des enfants ?

L’enfance et l’adolescence sont des périodes pendant lesquelles un certain nombre d’hormones sont produites et la forme définitive du cheveu n’est pas encore atteinte. Il est donc recommandé d’atteindre l’âge de 14 ans pour réaliser Lissage japonais mais ce dernier ne comporte aucun risque .

Peut-on utiliser un shampoing usuel ?
Un shampoing classique peut être utilisé après Lissage japonais, cependant certains shampoings contiennent des hydroxydes de sodium qui peuvent nuire sévèrement aux cheveux .

Quels produits utilisés?
il est conseillé d’utiliser la ligne Cera qui est adaptée aux cheveux dans le cadre de Lissage japonais mais également de manière indépendante du lissage puisque la ligne Cera est issue d’une technologie permettant l’introduction au quotidien de kératine, de collagène végétal et d’acides aminés. ces éléments sont indispensables pour maintenir un cheveu en bonne santé.

A quelle fréquence dois-je refaire mes repousses?
Les repousses sont à traiter entre 1 à 2 fois par an selon le rythme de repousse de vos cheveux.

Quel est le prix de Lissage japonais?
le pris de Lissage japonais varie selon un certain nombre de critères (longueurs, densités,traitements antérieurs,épaisseurs du cheveu..) Le prix est déterminé par le salon de coiffure en fonction de la prévision de durée de lissage, des formules préconisées. un devis gratuits peut être demandé.

Existe-il d’autres produits Lissage japonais en France ou en Suisse?
Il n’y a qu’un seul Lissage japonais correspondant à une technique unique protégée dont les produits sont brevetés. une imitation peut s’avérer inefficace ou même présenter des dangers irréversibles pour les personnes qui en sont victimes. toute personne physique ou morale proposant la technique Lissage japonais et qui n’est pas répertoriées dans la liste des salons partenaires LISSFACTOR vous propose en réalité une contrefaçon et est en infraction.

comment puis-je éviter ces contrefaisants?
L’ensemble des salons partenaires pratiquant Lissage japonais sont répertoriés sur le site web Lissfactor, rubrique partenaires

Espace coiffure et esthétique Mari Giaquinto :

Tags: , , , ,

10 Réponses à “Les questions fréquemment posées sur le lissage japonais – Espace Coiffure et Esthétique à Lausanne (Vaud)”

  1. Fares dit :

    Bonjour je suis un homme et j’ai des cheuveux de 4cm de longueurs ils sont frisés, et entre tout ces lissages et defrisages je me perd alors s’il vous plait aider moi !
    Merci d’avance :)

  2. coiffureesthetique dit :

    bonsoir monsieur fares
    effectivement il y a de quoi se perdre avec tout ce qu’il y a sur le marché de la coiffure.
    4cm c’est un peu court pour faire un lissage japonais.
    pour de plus amples renseignements,passez au salon de coiffure et je vous conseillerai au mieux pour vous trouver la meilleure solution pour votre coiffure ou téléphoné cest plus simple que d’écrire.
    le lissage japonais reste un lissage definitif tout en gardant la brillance.
    le bresilien malgré que certain sont interdits, apres 3mois les cheveux retrouvent la boucle initiale. le defrisage classique defrise le cheveu mais le dessèche.

  3. Delacroix dit :

    Bonjour,
    J ai fait un lissage japonais il y a 15jours dans un salon qui n est pas partenaire de lissfactor( je ne savais pas que seul les salons partenaire avait le droit de le pratiquer) et là mes cheveux sont tout abîmées, rêches, secs, cassants etc.. Je n arrive plus à me coiffer. Quel recours je peux avoir contre ce salon.
    Aidez moi svp
    Cordialement

  4. coiffureesthetique dit :

    Bonjour,

    Nous vous invitons à passer au salon de coiffure Espace Coiffure et afin de faire une « expertise » de vos cheveux ou n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 624 41 05.

    Merci et à bientôt!

    Mari Giaquinto & son équipe.

  5. Inaya dit :

    Bonjour a tous j’espère que vous aller m’aider , je suis enceinte de 2mois et mon problème c’est que j’ai des chute de cheveux important , quand je me peigne les cheveux ou les lave . mes je me dit que c’est la grossese et que sa va s’arranger ma question et la suivante esceque je peux faire le lissage japonais avec mes cheveux fragile en cette période merci de me répondre..

  6. coiffureesthetique dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre question.
    Ce n’est pas conseillé de faire un lissage japonais durant les trois premiers mois.
    N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 624 41 05 pour de plus amples informations.

    Merci et à bientôt!
    Mari Giaquinto & son équipe.

  7. Anna dit :

    Une personne qui à les cheveux crépus peut se faire le lissage japonais ????

  8. coiffureesthetique dit :

    Bonjour,

    Afin de vous répondre au mieux, nous vous invitons à passer au salon de coiffure Espace Coiffure et Esthétique à Lausanne à l’avenue de Morges, 60a afin de faire un diagnostic de vos cheveux ou n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 624 41 05.

    Merci et à bientôt!

    Mari Giaquinto & son équipe.

  9. anonyme dit :

    bonjour
    je vais bientôt faire piscine avec mon collège et j’ai fais mon lissage japonnais il y a maintenant 1 mois voir 3 semaines
    et je voudrais savoir si sa risque rien pour mes cheveux
    merci de me répondre :-)
    c’est IMPORTANT

  10. coiffureesthetique dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre message.
    Vous ne risquez rien pour vos cheveux après la piscine, la douche, la pluie,…
    Vos cheveux resteront comme au premier jour de votre lissage, même en pleine tempête !

    Il est important de laisser sécher vos cheveux à l’aire libre et si besoin, passez le fer à lisser sur les longueurs.

    Merci et à bientôt!

    Mari Giaquinto & son équipe.

Répondre

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>